Prière universelle - 7e dimanche de Pâques, année B - 16 mai 2021

2021

« Garde mes disciples unis dans ton Nom », demande Jésus à son Père. Prions pour l’unité de l’Église, si divisée en de multiple confessions. Prions pour que ces confessions se pardonnent le mal qu’elles se sont fait mutuellement, pour recevoir le don de l’unité. Seigneur nous te prions.

« Je leur ai donné ta parole », dit Jésus à son Père. Merci pour tous ceux qui nous font connaître ta parole de vérité et de vie. Donne à chacun d’entre nous de méditer ta parole, et d’accueillir ton Esprit Saint. Seigneur nous te prions.

Nous te supplions, Jésus, de faire cesser les luttes sanglantes entre les populations qui sont sur cette terre de Palestine que tu as foulé de tes pas d’homme. Libère-les de toute peur et de toute violence. Fais qu’enfin les artisans de paix soient écoutés. Seigneur nous te prions.

« Le monde d’après sera-t-il comme celui d’avant covid ? », se demande chacun. Que ton Esprit Saint fortifie tous ceux qui sont attentifs aux plus faibles et plus fragiles, et aussi tous ceux qui nous entraînent à prendre de nouveaux chemins de solidarité. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

***************

2018

• Nous te présentons, Seigneur, tous ceux que ton Église appelle au don de leur vie, par le sacrement de l’ordre, pour le bien de ton peuple. Qu’ils trouvent dans leurs frères chrétiens toute l’aide dont ils ont besoin. Seigneur nous te prions.
  • « Nous devons nous aimer les uns les autres » nous redit encore saint Jean. Face à nos pauvretés, que ton Esprit Saint vienne à notre aide. Seigneur nous te prions.
  • Seigneur, trop d’innocents sont victimes des conflits qui ne cessent de déchirer les peuples du Moyen Orient. Donne aux artisans de paix une parole forte, pour que ces guerres cessent, et que les peuples s’accueillent sans rancune. Seigneur nous te prions.
  • Notre pays est secoué par des conflits sociaux et des insatisfactions multiples. Ravive en chacun le sens du dialogue et le désir du bien commun, avec un profond souci de vérité et de justice. Seigneur nous te prions.
  • Le 19 et 20 mai, il y aura la Première Communion pour les enfants dans notre paroisse, que le témoignage de foi des parents ainsi que tous les catéchistes durant ce temps de cheminement, donnent le goût à ces jeunes de vouloir continuer à te connaître.  Seigneur, nous te prions.

Pierre L.