Prière universelle - 7e dimanche du temps pascal - 29 mai 2022 - année C

« Que tous soient Un » implore Jésus en s’adressant à son Père. Prions pour l’unité des Églises encore si divisées ; en particulier pour les Églises orthodoxes dont le chemin d’Unité est si difficile aujourd’hui. Seigneur nous te prions.
 
« Je leur ai fait connaître ton nom ». Donne à tous les chrétiens de puiser dans une vie d’intimité avec Jésus, la puissance de l’amour que son Père, qui est notre Père, veut nous donner. Seigneur nous te prions.
 
Prions pour tous ces jeunes qui ressentent un grand malaise à cause le leur manque d’avenir et à cause de leur difficultés à trouver leur place dans la société d’aujourd’hui. Prions pour tous ceux qui les écoutent avec patience et persévérance. Seigneur nous te prions.
 
Prions pour le peuple américain. Donne à tous ses responsables politiques le courage de décisions justes qui feront cesser le massacre des innocents. Seigneur nous te prions.
 
Prions pour que les dirigeants politiques décident de faciliter l’exportation du blé ukrainien et russe vers les pays du continent africain qui en dépend pour leur survie. Prions le Seigneur pour que cesse cette guerre meurtrière. Seigneur nous te prions.
Pierre L

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article