Prière universelle - baptême du Seigneur - 10 janvier 2021

« Lui, Il vous baptisera dans l’Esprit Saint », affirme Jean-Baptiste. Prions pour Nathalie qui par ce sacrement de la confirmation offre sa vie au Seigneur Jésus sous la conduite de l’Esprit. Prions pour tous ceux qui demandent à l’Église la grâce de ce sacrement. Seigneur, nous te prions.

« En toi je trouve ma joie », nous dit l’évangile à propos de Jésus. Prions pour l’Église et pour tous ses membres. Que la docilité de chacun à la volonté de Dieu, développe au cœur de ton peuple une grande fraternité, pour le bonheur de tous et la joie de notre Père. Seigneur, nous te prions.

Plus de 1200 personnes sont mortes au Niger en 2020, parce qu’ils étaient chrétiens. Prions pour tous nos frères et sœurs actuellement persécutés dans le monde à cause de leur foi en Jésus ; que le don de leur vie soit source de vie pour tous. Seigneur, nous te prions.

Prions pour nos responsables ; aide-les dans leur souci du bien commun, qui permettra un mieux vivre ensembleSeigneur, nous te prions.

Beaucoup de personnes, à cause de la pandémie et de la crise sociale et économique actuelle, sont en grande difficulté, et ils perdent espoir. Prends pitié d’eux, Seigneur ; que ton Esprit Saint suscite de nouvelles solidarités. Seigneur, nous te prions.

Pierre Lemaire