Prière universelle - Baptême du Seigneur - 9 janvier 2022

« Tu es mon fils bien-aimé ». Prions pour tous ceux qui sont mal accueillis dans la vie par leur père et par leur mère et qui souffrent d’abandon et de solitude à cause d’un manque d’affection. Prions le Seigneur.

Prions avec monseigneur Robert Le Gall qui rend grâce pour ces années de service à Toulouse. Prions pour monseigneur Guy de Kérimel, notre nouvel évêque. Donne à chacun d’eux de poursuivre leur service d’unité et de charité là où tu les appelles. Prions le Seigneur.

« Consolez mon peuple », crie Isaïe. En cette célébration du baptême de Jésus, prions pour que chaque baptisé vive pleinement son baptême en étant de plus en plus un serviteur humble, discret et efficace auprès de tout homme dans le besoin. Prions le Seigneur.

Prions pour tous ceux qui sont soucieux, dans notre société, de plus de paix, de vérité et de justice ; qu’ils puissent faire entendre leurs voix et mener des actions favorables à plus de fraternité. Prions le Seigneur.
Pierre L.