Prière universelle - 2e dimanche de Pâques ou Dimanche de la divine Miséricorde

« Jésus leur dit : la paix soit avec vous. » Prions pour la communauté humaine, contaminée par tant de violence, de haine et de guerre. Donne ta paix à chaque homme de ce monde qui a soif de vivre heureux.

« Recevez l’Esprit Saint ». Prions pour les chrétiens : que chacun accueille avec foi et détermination ce don de l’Esprit Saint, qui, avec Jésus, nous révèle toute la bonté de notre Père du ciel.

« Moi je vous envoie ». Prions pour l’Église que tu établis témoin de la miséricorde de Dieu ; donne-lui d’être fidèle à sa mission, par la vérité de sa vie et la fraternité de ses membres.

« Remettez les péchés ». Prions pour les familles. Donne aux parents comme aux enfants de se pardonner sans cesse ; consolide en ces temps difficiles la cohésion des familles ; ainsi elles pourront aider à la guérison des liens sociaux malmenés par la pandémie.

Pierre Lemaire