Prière universelle - 15e dimanche ordinaire B - 11 juillet 2021

1- « Le Seigneur m’a saisi », explique le prophète Amos. Sois béni, Jésus, pour tous ceux qui répondent avec joie à ton appel à te suivre, et que tu envoies en mission. Libère-nous de nos peurs et de nos timidités ; ainsi nous serons tous des disciples missionnaires. Seigneur nous te prions.

2- Avec le pape François, prions pour toutes les situations sociales, économiques et politiques, où les relations sont tendues et conflictuelles. Prions pour que la voix des artisans de paix soit entendue. Seigneur nous te prions.

3- Prions pour tous les chrétiens qui donnent de leur temps durant les vacances pour te rencontrer plus personnellement dans la prière et pour témoigner de leur foi auprès de leurs proches ; en particulier pour ceux qui feront des retraites ou des formations spirituelles, ou des camps d’évangélisation. Seigneur nous te prions.

4- Prions pour ceux qui, partout dans le monde, fuient leurs terres à cause des persécutions dont ils sont l’objet, à cause de leur religion et de leurs différences ethniques, ou à cause du régime totalitaire de leur pays. Seigneur nous te prions.

5- Avec saint Benoît, patron de l’Europe, prions pour l’unité des pays de l’Union Européenne ; et pour que leurs décisions pour une plus grande justice sociale soient source d’espoir pour les autres nations. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

2018

« Arrête de prophétiser », s’entend dire le prophète Amos, il y a plus de 2700 ans. Aujourd’hui encore, ceux qui osent apporter la parole de Jésus, sont poursuivis et persécutés tous les jours. Fais grandir en chacun la foi et la certitude de ta résurrection.

Seigneur nous te prions.

 

« Nous sommes devenus le domaine particulier de Dieu », affirme saint Paul. Redonne à chacun de nous la joie de Te louer et d’intercéder sans cesse pour tous les hommes, afin d’être trouvé digne de la grâce qui nous est offerte.

Seigneur nous te prions.

 

« Liberté – Égalité – Fraternité », proclame la devise de notre pays, dont c’est la fête nationale ce weekend. Viens éclairer, Seigneur, la conscience de tous les habitants de ce pays, pour que de vraies relations fraternelles se développent de plus en plus.

Seigneur nous te prions.

 

Comme au temps de sa vie sur terre, aujourd’hui Jésus envoie ses apôtres proclamer la venue du Royaume de Dieu, royaume de paix et de respect de la dignité de chaque homme. Donne, Seigneur, à chaque chrétien l’audace de témoigner de sa foi.

Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article