Prière universelle - dimanche de l’Épiphanie ; 3 janvier 2021.

« Où est le roi des juifs qui vient de naître ? », demandent les mages. Donne à tous ceux qui ont soif de connaître Dieu, de rencontrer tes amis, qui leur parleront de Toi par la vérité et la charité de leur vie.

Merci, Seigneur, pour ceux de nos familles qui sont partis loin de notre pays, et qui ont consacré leur vie à l’annonce de l’Évangile. Que leur exemple nous libère de toute peur pour annoncer autour de nous la venue de ton royaume.

« Ils entrèrent dans la maison et ils virent l’enfant ». Prions pour que l’Église soit toujours cette maison où l’on peut rencontrer Jésus et découvrir l’amour qu’il a pour tout homme.

« Toutes les nations sont associées au même héritage » affirme saint Paul. Prions pour tous les peuples de la terre, en particulier pour ceux qui sont en guerre, et aussi pour ceux qui sont privés d’entendre ta bonne nouvelle en vérité, à cause des choix de leurs dirigeants.

Pierre Lemaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo J.-Christophe Cabanis! Rappelez-vous : équipe diocésaine, P. Guy Chautard, Revel avec Fr. Remaury, actuellement P. Sébastien Vauvillier, et je suis encore là pour servir : EAP, Pastorale des Funérailles... ma mission sur terre n'est pas encore terminée (probablement). Tous mes voeux pour continuer, avancer... mes prières vous accompagnent. Amicalement, Andrée
Répondre