Prière Universelle - Mercredi des Cendres, 17 février 2021

« Revenez à Moi de tout votre cœur » clame le prophète Joël. Seigneur, donne-nous d’entendre avec détermination cet appel vibrant et toujours d’actualité. Ainsi nous pourrons recevoir la joie de Ta résurrection et en témoigner. Seigneur nous t’en prions.

Sans cesse, Seigneur, nous nous coupons des autres ; alors nous ne savons plus pardonner ni nous réconcilier. Donne-nous d’accueillir ce moment favorable qu’est le carême qui commence, pour Te recevoir dans nos vies et poser un regard nouveau sur nos proches. Seigneur nous t’en prions.

« Tous mouillés ! Tous pourris ! » Nous avons souvent envie de parler ainsi de nos hommes politiques et de tous ceux qui exercent un pouvoir. Que ta Sagesse, Seigneur, nous aide à regarder d’abord dans nos vies ce que tu veux changer. Seigneur nous t’en prions.

Que cette journée du mercredi des Cendres soit vraiment un temps de prière, de jeûne et de partage ! Que nous sachions implorer la miséricorde de Dieu sur toute l’humanité, en vue de l’éradication totale de ce fléau du coronavirus ! Seigneur, nous te prions.

Jésus, docteur de nos âmes et de nos corps, nous nous sentons impuissants dans cette situation d’urgence sanitaire internationale, mais nous avons confiance en toi, donne -nous ta paix et ta santé. Seigneur, nous te prions.

Pierre L.

image http://www.journal.re/wp-content/uploads/2016/02/mercredi-des-cendres-la-reunion.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article