Prière universelle - dimanche de la divine miséricorde - 24 avril 2022.

« La paix soit avec vous ». Telle est la première parole que Jésus ressuscité adresse à ses disciples. Prions pour tous les chrétiens. Que notre foi, sans cesse renouvelée par la rencontre intime avec Jésus, fasse de nous tous les artisans de paix dont le monde a tant besoin. Seigneur nous te prions.

« Moi aussi je vous envoie », dit Jésus. Prions pour l’Église ; donne-lui d’être partout la messagère audacieuse de l’insondable miséricorde de notre Père, qui, par amour pour nous, a ressuscité Jésus. Seigneur nous te prions.

Prions l’Esprit saint, qui, par le synode où nous engage le pape François, veut renouveler le peuple de Dieu pour apporter la joie et l’espérance à tout homme, en particulier à ceux qui souffrent aujourd’hui. Seigneur nous te prions.

Prions pour notre pays dont les citoyens sont appelés à voter. Que ton Esprit Saint éclaire chacun. Protège notre pays de tout excès et de tout débordement de passion partisane. Seigneur nous te prions.

Prions pour tous ces peuples qui sont aujourd’hui opprimés et privés des droits les plus fondamentaux, par des dirigeants qui ne cherchent qu’à utiliser les êtres humains au seul profit de leurs idéologies mortifères. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Merci à l'auteur de cette image

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article