Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

 

 

Lourdes - Grotte en direct

 

Publié par Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette image

« Aujourd’hui ne craignez pas ! Car voici que je vous annonce une bonne nouvelle. », dit l’ange aux bergers. Prions pour ceux qui ont des raisons justes et valables de craindre pour leur vie ; que tes messagers soient auprès d’eux et viennent à leur secours.

« Aujourd’hui paix sur la terre aux hommes qu’Il aime ». Prions pour tous ceux qui travaillent pour la paix dans le monde et entre les communautés humaines. Que ton Esprit Saint leur donne toute la conviction dont ils ont besoin pour mener ce vrai combat.

« Le bâton du tyran, tu l’as brisé » nous assure Isaïe. Prions pour tous ceux qui vivent sous la terreur de régimes totalitaires et à cause de guerres inhumaines. Toi seul peut donner à chaque personne en ces situations la certitude de ton amour de Père.

« Elle mit au monde son premier-né. » Sois béni, Seigneur, pour toutes ces femmes qui accueillent avec joie et détermination leur maternité. Prions aussi pour toutes celles dont la dignité est bafouée et dont le corps est réduit à une marchandise.

« Et le Verbe s’est fait chair, et Il a habité parmi nous. » Merci, Seigneur, pour toux ceux qui accueillent avec foi ce mystère de la venue de notre Dieu dans notre monde et qui se laissent transformer par la tendresse du Père. Renouvelle en eux la joie de l’évangile.

« Tu es mon fils » est-il affirmé dans la lettre aux Hébreux que nous venons d’entendre, et qui dit que Dieu reconnaît Jésus pour son fils. Prions pour ces hommes devenus pères et qui n’arrivent pas à reconnaître leur paternité ; donne leur ta force pour vivre cette responsabilité.

Avec le pape François, prions pour que les organisations et associations de promotion humaine trouvent des personnes désireuses de s’engager pour le bien commun et recherchent des modalités de collaboration toujours nouvelles au niveau international.

Pierre L.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article