Prière universelle - 25 décembre 2020 - Messe du jour de Noël

« Comme ils sont beaux sur les montagnes, les pas de celui qui annonce la paix ». Prions pour tous les artisans de paix qui, dans les grandes instances internationales, peinent à faire cesser les guerres. Libère de leur volonté de puissance les dirigeants qui entretiennent les conflits dans le monde, ou qui en tirent profit par les ventes d’armes. Seigneur nous te prions.

 

« Eclatez de joie, vous, ruines de Jérusalem ». Prions pour toutes les populations des pays dévastés, en particulier par la guerre ou la corruption de leurs dirigeants. Prions pour le Liban ; prions pour l’Arménie ; prions pour tant d’autres pays soumis à des dictatures et des apartheids mortifères. Seigneur nous te prions.

 

Prions pour les familles, pour celles qui vont pouvoir se retrouver aujourd’hui. Donne à tous les parents une grâce de fidélité ; que ton Esprit Saint accompagne ceux qui sont sur un chemin de réconciliation. Seigneur nous te prions.

 

« A tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir de devenir enfants de Dieu ». Donne à tous les chrétiens le désir de l’unité de ton Eglise ; que toutes les Eglises, dispersées, te demandent avec foi et détermination cette Unité ; ainsi tout homme pourra reconnaitre qu’il est enfant de Dieu. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article