Prière universelle de la messe des vigiles de Noël : 24/12/21

« Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle. » Prions pour que l’Église ne cesse pas d’annoncer avec audace et persévérance la Bonne Nouvelle de l’Évangile.

Prions pour tous ceux pour qui ces fêtes de Noël et de fin d’année sont un temps douloureux de solitude à cause de la maladie ou de leur exclusion sociale. Que, par la visite de proches, ils découvrent la joie de ta venue.

« Car Jésus s’est donné pour faire de nous un peuple ardent à faire le bien. » Prions pour tous les hommes de bonne volonté qui s’engagent dans des associations qui viennent en aide aux plus démunis.

« Car le joug qui pesait sur lui, le bâton du tyran, tu les as brisés », annonce Isaïe. Prions pour les peuples, si nombreux actuellement, qui souffrent et attendent la réalisation de cette promesse. Qu’à l’annonce de la venue de Jésus, ils retrouvent l’espérance.

Pierre L.

Un chant en vidéo se trouve derrière cette image. Pour le visualiser, merci d'y cliquer.