Prière universelle - Nuit de Noël

Auprès de la crèche de Noël, en cette nuit où le Fils de Dieu devient l'un de nous, prions en toute confiance.

"La grâce de Dieu s'est manifestée pour le salut de tous les hommes". Prions pour l'Église et les chrétiens : qu'ils ne cessent de proclamer à tous le message de la joie et de la paix de Noël

"Paix sur la terre aux hommes qu'il aime". Prions pour les responsables des nations : qu'ils travaillent à "établir solidement le droit et la justice, dès maintenant et pour toujours".

"Vous trouverez un nouveau-né, couché dans une mangeoire". Prions pour les parents qui attendent une naissance, et pour les enfants, surtout les pauvres et les souffrants : qu'ils se sachent aimés de Dieu.

"Chantez au Seigneur, terre entière"; Prions pour notre communauté et nos familles : que nos vœux de Noël soient sincères et invitent chacun "à danser de joie et à bénir le Nom du Seigneur".

Prions : En cette nuit de Noël, entends nos prières, Seigneur, et, dans ta bonté, exauce-les. Aide-nous à accueillir l'amour que tu nous portes et à le répandre autour de nous.Nous te le demandons par Jésus, ton fils né de Marie, qui vit auprès de toi et au milieu de nous, pour les siècles des siècles. Amen !