Prière universelle - Veillée pascale - Pâques 2021

Veillée pascale

 

  1.   Seigneur, la Terre, notre ‘maison commune’ traverse une série de crises majeures : crise sanitaire, crise économique, crise écologique, crise humanitaire, crise migratoire… et bien d’autres.

La résurrection de Ton fils est « la » lumière qui nous montre le chemin d’amour à suivre pour atteindre le vrai bonheur. Nous t’en supplions : fais que nous soyons des relais de cette lumière auprès de nos frères et sœurs qui souffrent et éclaire le chemin de nos dirigeants qui sont confrontés à des décisions difficiles à prendre.

Seigneur, nous te prions. 

  1.   Seigneur, ta résurrection est le socle de notre foi. C’est « la » Bonne Nouvelle qui transforme radicalement nos vies. Elle nourrit en nous une merveilleuse espérance et nous permet de cheminer vers Toi en toute confiance. Tu as confié à ton Eglise universelle une mission : transmettre cette espérance et cette Bonne Nouvelle au monde entier. Ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Eglise et donne-lui la force de prendre à bras le corps cette belle mission.

Seigneur, nous te prions. 

  1.   Malgré la pandémie, notre communauté paroissiale reste bien vivante et nos assemblées sont loin d’être vides. Bénis sois-tu pour cela Seigneur. Cependant, certains de nos paroissiens restent encore isolés. Aide-nous à les extraire de leur solitude, à soulager leurs souffrances et à leur porter ton message d’espérance et de résurrection.

Seigneur, nous te prions. 

  1.   Pendant le temps de Carême quelques membres de notre paroisse se sont réunis régulièrement pour partager, réfléchir et prier ensemble. Ces rencontres ont été des moments privilégiés qui ont fait dire à certains d’entre nous : « c’est la première fois que je vis un Carême aussi intensément ». Merci Seigneur pour ces ‘petits bijoux’, ces moments de grâce que Tu nous as offerts et qui nous ont rapproché de Toi. Fais qu’ils soient en nous une semence qui donnera de beaux fruits.

Seigneur, nous te prions.

Bruno Piquet

Pâques

  • « Le premier jour de la semaine ». Ainsi s’appelle le dimanche, jour où tous les chrétiens se rassemblent pour célébrer la résurrection de Jésus. En cette fête de Pâques, donne à chacun de vivre avec une foi renouvelée la joie de son baptême dans la fidélité de ses engagements.

 

  • « Voici le jour que fit le Seigneur », proclame le psaume. Regarde, Jésus, tous ceux qui attendent des jours meilleurs, parce que la pauvreté, la faim, les guerres et les violences de toutes sortes détruisent tout espoir de vivre dignement.

 

  • Prions pour toutes ces populations enfermées dans la peur par des régimes politiques et économiques tyranniques. Prions en particulier pour la Birmanie très éprouvée actuellement. Prions pour la Turquie dont la population souffre de pauvreté de plus en plus. Prions pour tous ces pays où trop d’injustice règne.

 

  • Prions pour l’Église qui fête aujourd’hui la victoire de Jésus sur la mort et le péché. Conduis-la sur des chemins d’unité. Donne à chacun de ses membres d’être les humbles témoins de la bonté de ton Père.

Pierre Lemaire

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article