Publié par Pierre Lemaire

« Parce que le Seigneur en a besoin », disent les disciples, envoyés chercher la monture de Jésus pour son entrée à Jérusalem. Prions pour tous ceux qui se mettent au service de leurs frères et sœurs et qui, par leur vie, témoignent de la bonté de Dieu. Seigneur nous te prions.

« Chaque matin le Seigneur éveille mon oreille pour que j’écoute », affirme le serviteur en Isaïe. Prions pour que, nous tous, trouvions dans la méditation de la parole de Dieu, la nourriture de nos vies. Seigneur nous te prions.

« S’ils se taisent, les pierres crieront », répond Jésus à ses détracteurs. Prions pour que l’Église annonce, en toutes circonstances et avec foi, la toute puissance d’amour de Dieu, qui est le créateur de tout l’univers et le salut de tout homme. Seigneur nous te prions.

Prions pour le peuple ukrainien confronté aux horreurs de la guerre. Prions pour les peuples qui ont subi et subissent encore de telles atrocités. Que ton Esprit Saint protège chacun de ces peuples, de toute volonté de vengeance. Seigneur nous te prions.

Prions pour tous ceux que cette crise mondiale plonge dans une plus grande précarité. Donne, Seigneur, aux responsables politiques, économiques et financiers des nations, de favoriser le partage équitable des richesses de ce monde et d’avoir pour notre maison commune un respect réel. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article