Prière universelle - Rameaux et Passion

• « Le Seigneur en a besoin ». Ainsi cet homme confia son âne à Jésus. Merci Seigneur pour tous ceux qui, en cette épreuve sanitaire mondiale, offrent leurs biens et leur savoir-faire pour le bien de leurs proches. Seigneur Jésus nous te louons.
  • « Le Seigneur m’a donné le langage des disciples pour que je puisse soutenir celui qui est épuisé » Merci, Jésus, d’entendre le cri de tous ceux qui te prient et croient en ta bonté pour tout homme. Merci pour tous ceux qui donnent sans compter et leur temps et leur cœur auprès des malades dans les hôpitaux, les maisons de retraite et toutes les autres structures d’accueil et de soin. Seigneur Jésus nous te louons.
  • « Il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur », nous dit saint Paul à propos de Jésus. Merci Jésus, pour tout cet élan de fraternité qui se manifeste en ces temps difficiles et terribles pour beaucoup. Merci de faire grandir dans le cœur des hommes ce souci du service des uns et des autres. Seigneur Jésus nous te louons.
  • « Ils trouvèrent un nommé Simon, originaire de Cyrène, et ils le réquisitionnèrent pour porter la croix de Jésus. » Merci Seigneur, pour tous les responsables politiques qui acceptent la lourde charge de mener au mieux la lutte contre ce virus mortel et pour le bien des populations de leur pays.  Seigneur Jésus nous te louons.

2019

« Si eux se taisent, les pierres crieront », répond Jésus à ceux qui ne veulent pas t’accueillir comme roi. Nous te prions pour tous nos gouvernants : que ton Esprit Saint leur donne de reconnaitre que Tu es le vrai Seigneur du monde.

Seigneur nous te prions.

Le prophète Isaïe nous dit que c’est Jésus qui « soutient celui qui est épuisé ». Merci Seigneur pour toux ceux qui, à ta suite, se mettent, sans compter, au service des exclus de notre société.

Viens-leur en aide, nous t’en prions Seigneur.

Jésus, prends pitié de ton Église blessée par les agissements criminels de certains de ses membres. Fais-nous suivre des chemins nouveaux de conversion et d’humilité.

Seigneur nous te prions.

Toi qui as subi tant d’outrages lors de ta passion, regarde tous ceux qui sont maltraités, persécutés et avilis aujourd’hui. Donne-nous de renoncer à toute sorte de haine, de violence et d’atteinte à la vie.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette photo