Prière universelle - Saint Sacrement - 6 juin 2021

2021

 

  1. « Prenez, ceci est mon corps », dit Jésus. Prions pour que tous les membres de l’Église ne cherchent pas ailleurs que dans cette nourriture, donnée par Jésus sur la croix, la source de la vie et la force d’aimer. Seigneur nous te prions.
  2. « Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens », chante le psaume. Prions pour tous ceux qui sont persécutés aujourd’hui, en de nombreux pays, à cause de leur vie donnée à Jésus et du service auprès des plus pauvres au nom de leur foi. Seigneur nous te prions.
  3. Prions pour ces populations africaines de la région des Grands Lacs, en particuliers ceux de la ville de Goma ; populations déjà maltraitées par la guerre civile et dépouillées par des bandes armées, et qui maintenant doivent fuir les fureurs d’un volcan. Seigneur nous te prions.
  4. Prions pour notre pays dont certains habitants sont appelés à voter. Éclaire la conscience de chacun ; que leur choix ne soit pas motivé pas des peurs et des repliements sur soi, mais pour le bien commun de tous. Seigneur nous te prions.
  5. Prions pour les confirmands qui, ce dimanche à Pibrac, vont recevoir des mains de notre évêque l’onction du Saint Esprit ; prions plus spécialement pour Sabrina, Ana et Simon que nous avons accompagné sur ce chemin de vie. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

****************

2018

  • « Moïse prit le Livre de l’Alliance et en fit la lecture » nous dit la première lecture de ce jour. Donne soif à chaque chrétien de connaitre ta Parole, l’Evangile, pour vivre selon le cœur de Dieu. Seigneur nous te prions.
  • Aujourd’hui, l’Eglise célèbre saint Charles Lwanga et ses compagnons, martyrs d’Ouganda, témoins de la foi. Nous te présentons tous ceux qui aujourd’hui sont persécutés à cause de leur attachement à Jésus.  Seigneur nous te prions.
  • Viens bénir, Seigneur, tous ceux qui vivent la souffrance à cause de maladies éprouvantes ; et écoute les intercessions des malades qui trouvent leur force et leur joie dans ton eucharistie.  Seigneur nous te prions.
  • « Par son sang, Jésus a obtenu une libération définitive » nous affirme l’auteur de l’épître aux Hébreux. Regarde avec amour, Seigneur, notre monde qui souffre de tant d’injustice, de haine et de guerre ; aide ses responsables politiques dans leurs décisions pour le bien commun.  Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis catholique
Répondre