Prière universelle - Ste-Trinité - 2021

A la demande du pape François, prions pour les peuples de Chine et l’Église de Chine, qui subissent des contraintes et des persécutions ; les uns parce qu’ils s’opposent à l’idéologie athée du pouvoir central ; les autres, à cause de leur foi en Jésus Seigneur. Seigneur nous te prions.

 

Prions pour ces peuples soumis au joug de régimes dictatoriaux, qui assassinent leurs opposants ou les jettent en prison, et qui font régner la peur. Donne, Seigneur, aux responsables des organismes internationaux, l’audace de faire valoir la justice et la paix. Seigneur nous te prions.

 

« Est-il un peuple qui ait entendu comme toi la voix de Dieu », dit Moïse. Prions pour le peuple juif dispersé en de nombreux pays. Donne-lui de demeurer fidèle à sa foi en un Dieu unique, Créateur du ciel et de la terre, Seigneur de l’univers, plein de bonté pour tous les hommes. Seigneur nous te prions.

 

Prions pour notre communauté paroissiale et pour tous les chrétiens. Donne-nous de nous laisser conduire par l’Esprit Saint pour aimer tout homme à la suite de Jésus. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article