Prière universelle du dimanche 19 juin 2022 - Fête du saint sacrement.

« En ce temps-là, Jésus parlait aux foules du Règne de Dieu », nous dit saint Luc. Merci Seigneur pour tous ceux qui continuent aujourd’hui de témoigner, comme toi, de l’amour de Dieu. Que ton Esprit Saint leur donne toute la force et la puissance dont ils ont besoin. Seigneur nous te prions.

Prions pour l’Église en synode. Que chaque chrétien, comme Saint Paul nous y invite, annonce la mort de Jésus et proclame sa résurrection avec foi. Donne à ton Église de retrouver son unité, pour être fidèle à la mission qu’elle a reçu de toi. Seigneur nous te prions.

« Donnez-leur vous-mêmes à manger », dit Jésus à ses disciples. Sois béni, Seigneur, pour tous ceux qui consacrent leurs moyens et leurs vies à venir en aide à ceux qui en ont besoin. Donne-leur tous les appuis nécessaires pour accomplir cette mission fraternelle. Seigneur nous te prions.

Prions pour ces millions de personnes qui, partout dans la monde, sont obligées de fuir leurs pays, leurs familles, à cause des guerres inhumaines et à cause des dérèglements climatiques. Seigneur nous te prions.

Pierre L. 

Merci à l'auteur de cette photo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article