Prière universelle - Toussaint 2019

« Ne faites pas de mal à la terre », s’écrit l’ange de l’Apocalypse. Beaucoup d’hommes et de femmes font de cette prière le but de leur vie. Soutiens-les dans leurs combats, Seigneur, et donne-leur de découvrir que Tu es le seul créateur de ce monde.

Seigneur nous te prions

« La salut appartient à notre Dieu », dit aussi l’Apocalypse. Sois béni, Seigneur, pour la foule des témoins qui, au prix de leur sang, témoignent aujourd’hui de ta résurrection et de ton amour infini pour tous les hommes.

Seigneur nous te prions

« Heureux ! » C’est par cette volonté de bonheur pour nous que Jésus nous invite à le suivre. Nous te présentons les églises, tristement divisées aujourd’hui. Accorde, Jésus, à tous les chrétiens de vivre de ton amitié, pour que se réalise l’unité de ton peuple.

Seigneur nous te prions

Les rues de beaucoup de villes, partout dans le monde, sont envahies de personnes qui s’insurgent contre les modes de gouvernance qui méprisent la dignité de l’homme. Que ton Esprit Saint les protège de toutes violences ; et ouvre à ta sagesse le cœur de leurs responsables, pour le bien de tous.

Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire