Prière universelle - Toussaint 2021

2021

« Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice », proclame Jésus. Prions pour tous ceux qui sont au service de la justice dans leur pays. Que leur travail de vérité fasse cesser les vols et les crimes dont sont victimes leurs concitoyens. Seigneur nous te prions.

« Heureux les miséricordieux », proclame Jésus. Prions pour tous ceux qui compatissent à la souffrance et à la misère de leurs proches. Que ton Esprit Saint les soutiennent dans l’aide matérielle et spirituelle qu’ils offrent à ceux qui sont dans la détresse. Seigneur nous te prions.

« Heureux les cœurs purs », proclame Jésus. Prions pour que tous les chrétiens se laissent conduire par ton Esprit, Seigneur ; ainsi, le cœur transformé par la sainteté de Dieu, ils témoigneront de la joie de ton Royaume. Seigneur nous te prions.

« Heureux êtes-vous si l’on vous persécute », proclame Jésus. Prions pour tous ceux qui, aujourd’hui, en de nombreux pays, sont persécutés pour leur foi ; prions pour les chrétiens qui sont assassinés pour leur fidélité à l’amour de Jésus. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

2018

« Heureux les pauvres de cœur ». Fais, Seigneur, que tous les chrétiens, et ceux de notre ville en particulier, aient à cœur de t’accueillir avec joie chaque jour comme fils d’un même Père ; et ainsi de s’aimer les uns les autres.

Seigneur nous te prions.

« Heureux les doux ». Vois, Seigneur, comment la violence est notre lot quotidien ; donne-nous de nous mettre résolument à ton école, toi qui est doux et humble de cœur.

Seigneur nous te prions.

« Heureux ceux qui ont faim et soif de justice ». Merci, Seigneur pour tous ceux qui luttent avec conviction pour une plus grande justice et une meilleure répartition des biens. Donne-leur tout ce dont ils ont besoin pour persévérer dans ce combat.

Seigneur nous te prions.

« Heureux êtes-vous si l’on vous persécute ». Merci Seigneur pour le courage de tant de chrétiens qui sont fidèles à leur foi, jusqu’à la mort, parce qu’ils sont sûrs de ton amour. Que ton Esprit Saint leur vienne en aide.

Pierre L.