Prière Universelle du dimanche 4 juin 2023 – année A – La sainte Trinité.

« Dieu a donné son Fils unique pour que le monde soit sauvé », affirme l’évangile de ce jour. Prions pour nos sociétés si indifférentes à Dieu ; prions pour que sa bonté soit accueillie grâce à la joie de ses amis.

« Soyez d’accord entre vous, vivez en paix », supplie saint Paul. Prions pour l’Église secouée par tant de tensions aujourd’hui. Prions pour que le Synode sur la synodalité aboutisse à plus de vérité et de charité entre ses membres.

« A Toi louange et gloire éternellement », chante le psaume. Prions pour que chaque chrétien laisse s’exprimer sa joie d’appartenir au Christ et accueille l’Esprit Saint qui fera de lui un serviteur humble et fidèle, plein de reconnaissance.

« Daigne marcher au milieu de nous », demande Moïse. Prions pour ce monde où Dieu nous demande de vivre, ce monde où sévissent tant de guerres et de violences, qui subit tant de désastres écologiques. Seigneur soutiens ceux qui viennent en aide aux populations blessées par ces faits.

Pierre L.

Merci à l'auteur de cette image