Prière universelle - 31e dimanche ordinaire, B - 31 octobre 2021

« Voici le premier commandement : écoutez ! » Prions pour tous les chrétiens qui sont appelés à se mettre en synode. Que ton Esprit Saint leur donne d’écouter leurs frères et sœurs avec toute l’attention nécessaire. Seigneur nous te prions.

Prions pour nos responsables politiques ; donne-leur, Seigneur, d’écouter les souffrances de ceux dont les conditions de vie sont difficiles, en particulier celles des migrants à la rue ; et donne-leur d’apporter des solutions dignes et humaines à ces situations. Seigneur nous te prions.

« Ces paroles que je te donne aujourd’hui resteront dans ton cœur » dit Dieu à Moïse. Prions pour que tous les chrétiens soient familiers des paroles de Jésus et qu’ils les mettent en pratique. Seigneur nous te prions.

Prions pour tous ceux que Jésus appelle au service de leurs frères et sœurs et qui se sont engagés dans la vie sacerdotale et religieuse. Apporte-leur, Seigneur, tout ce dont ils ont besoin pour accomplir leur mission avec humanité et dans l’humilité. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette photo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article