5 Avril 2020
« Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! »
Aujourd'hui, c'est la fête des Rameaux. Nous célébrons l'arrivée de Jésus dans la sainte ville de Jérusalem. Les foules l'acclament. Aujourd'hui, malgré les circonstances particulières dues à la pandémie, accueillons aussi Celui qui vient pour nous sauver.
Seigneur Jésus, viens à notre rencontre et viens habiter dans notre cœur.
Clément S.
********************
Le 2 avril 2020
Opération Hosanna. C’est le nom donné à une initiative relayée sur les réseaux sociaux qui invite tous les chrétiens à fêter les Rameaux en plaçant à leurs fenêtres des banderoles ornées de rameaux.
Cette année, ce n’est pas « Noël au balcon »… mais les Rameaux. En raison des mesures de confinement prolongées au moins jusqu’au 15 avril, nous ne pourrons pas nous rendre dimanche à la messe des Rameaux, qui, avec Noël et Pâques, attire chaque année un très grand nombre de fidèles. En outre, nous, les citadins aurons du mal à nous procurer des branches de buis, symbole de la victoire de la vie sur la mort et le péché. Bien plus qu’un porte-bonheur, le rameau fait entrer Jésus ressuscité dans nos maisons. Alors comment faire en ce dimanche si particulier ?
Clément de la paroisse Colomiers a réalisé son affiche à la peinture. Il souhaite de tout cœur s’unir à tous les chrétiens en collant cette affiche sur la fenêtre de son appartement, ce dimanche des Rameaux.
Commenter cet article