Prière universelle - dimanche des rameaux et de la passion du Seigneur – 2 avril 2023.

« Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné », nous affirme l’évangile. Prions pour l’Église. Donne à chacun de ses membres d’être obéissant comme Jésus l’est, par amour pour son Père.

« Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné », crie le psalmiste. Prions pour nos frères et sœurs qui vivent dans une très grande solitude, à cause de la maladie, à cause de la précarité de leur existence et à cause du départ de leurs proches.

Prions pour notre pays qui peine à trouver les chemins du dialogue social ; prions pour que nos concitoyens ne se laissent pas entraîner par ceux qui veulent recourir à des actions violentes.

Prions pour les responsables politiques et économiques, afin que leurs choix favorisent une plus grande justice entre les nations et un réel respect de la nature. Prions pour les victimes de tous les conflits qui meurtrissent tant de peuples aujourd’hui.

Pierre L.

Merci à l'auteur de cette image