L'appartenance à une communauté

En ce début d’année, un deuil est venu poser une ombre dans les cœurs de notre famille.

Nous nous sommes tournés vers la paroisse pour être accompagnés et entourer de prières notre parent disparu pour son passage.

Je voudrais tellement remercier le Père Jean-Christophe et l’équipe funérailles pour le soutien, l’accueil et la gentillesse dont ils entourent ceux qui s’adressent à eux.

La célébration a été simple, mais authentique, elle aussi dans le respect de la personne qui partait, dans le respect de son cheminement dans la foi, dans  la considération de sa dignité d’enfant de Dieu.

De nombreux paroissiens et amis sont venus nous accompagner par leurs prières et leurs chants.  Si vous saviez comme votre présence nous a fait chaud au cœur ! On ne peut rien contre certains évènements tristes, mais ce que l’on peut changer, ce qui est entre nos mains, c’est d’être présents, de montrer que les autres comptent pour nous. Et vous l’avez fait ! Alors je tiens à vous remercier. Je voudrais aussi vous dire que j’ai vraiment ressenti ce qu’appartenir à une communauté veut dire, et comment être membres du même Corps prend du sens. Merci.

Odette

Merci à l'auteur de cette image