Repas solidaire, 19 mars 2017

(Album)

C’est tout simple. Il suffit de décider d’un jour ; de l’annoncer à ses amis et à ses proches. Et chacun arrive à l’heure fixée avec tout ce qu’il faut : nourriture et couverts.

Alors ensemble on dresse la table ; on fait un buffet où chacun place ce qu’il a apporté, le salé d’un coté et le sucré de l’autre ; et après l’apéro, chacun se sert et va se mettre à table à coté de ceux qu’il ne connait pas trop. Et au rythme des coups de fourchette, les langues se délient, les regards se tournent les uns vers les autres ; et la joie se partage.

C’est ce que nous avons fait ce dimanche 19 mars 2017 au Centre Paroissial du 85 rue Gilet à Colomiers. Lors des messes dominicales précédentes, nous avions invité chacun à inviter à ce repas solidaire les personnes qu’il savait seules et isolées.

Nous étions une petite quarantaine de tous âges ; Lucie, la plus jeune, a 6 ans ; et je ne dis pas le nombre d’années de la plus âgée ; il y avait des demandeurs d’asile du C.A.D.A. voisin, qui ont un peu dit leur vécu ; des couples ; des personnes qui, sans ce rendez-vous, seraient restés seules ce midi-là ; et pour certaines, nous étions plusieurs allés les chercher chez elles à leur demande. Et il y avait aussi, avec nos prêtres, Charles, très heureux de cette rencontre.

Ne vous dites pas : à quand le prochain repas solidaire ?

Proposez ; dites-nous que cela vous semble intéressant et que vous êtes prêt à aider …

Alors ensemble on le fera de nouveau.

Pierre L.