Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

 

 

Lourdes - Grotte en direct

 

Publié par Paroisse de Colomiers

Témoignages des catéchumènes adultes - 26/2/2023, 15h30 à la basilique de Pibrac.

Dimanche 26 février a eu lieu l'Appel Décisif pour les catéchumènes demandant le Baptême : un grand jour. Notre évêque Monseigneur de Kerimel présidait l'événement au nom du Christ et de l’Église. 120 personnes, de tous âges étaient appelés par Dieu et nous y étions présents pour dire « Me voici ». C'est un choix qui vient de Dieu, pas de nous ; et nous avons répondu à cet appel. Les catéchumènes, accompagnés de leurs marraines et parrains, se sont ensuite présentés individuellement à l’évêque, puis ils ont signé leurs engagements et ont reçu une écharpe violette. On avait l'impression que la foi de chacun devenait visible par cette écharpe violette. C'était très touchant de sentir grandir la foi de chacun, et j'étais ravie de voir la foi de chacun sous la forme d'un foulard violet un instant. « Je suis rentrée chez moi me persuadant d'ouvrir mes oreilles à la parole invisible de Dieu et de me concentrer sur l'écoute ». Mon Seigneur est avec moi, je suis avec lui.

Séon.

***************

Le lieu, cette basilique de Pibrac, est juste magnifique. Autour des 120 catéchumènes, il y avait les parrains et marraines et les accompagnateurs accompagnatrices ; une vingtaine de prêtres dont notre père Pascal Desbois de Colomiers ; et notre archevêque monseigneur Guy de Kerimel présidait cette assemblée. Je me suis senti en harmonie, comblé de plénitude, entouré de bienveillance, accueilli dans ma démarche qui progresse et qui reste aussi inachevée. Ce fût pour moi une étape importante qui m’a donné beaucoup de joie. Les temps forts furent l’appel, le face à face avec l’archevêque, la signature du registre et la remise de l’écharpe. Les chants nous portaient. A la fin, il y eut une séance photo sur les marches de la basilique avec notre archevêque. J’étais comblé de joie et je garde en tête ce chant : « Écoute ton Dieu t’appelle, viens suis-Moi ».
Gilles.

​​​​​​​***************

C’était une très belle cérémonie remplie d’émotion. Impressionné par la grandeur de cette magnifique basilique et la joie autour de cette cérémonie. Et le point d’honneur a été au moment de notre appel, la basilique s’est illuminée avec un grand soleil, pas de toute possible Dieu était bel et bien là pour nous accueillir dans notre démarche de baptême.
Alexandre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci Séon, Gilles et Alexandre pour vos témoignages, tous très beaux et pleins de foi. Nos prières vous accompagnent. Que le Seigneur vous guide tout au long de votre vie.
Répondre