Retour à Bethléem - Jacques Moura

Souvenez-vous de La soirée "un an à Bethléem" au 85 rue Gilet, 31770 Colomiers ? Père Jacques Moura (ancien curé de Pibrac et ancien doyen de Brax-Pibrac - Colomiers - Léguevin) a été bien accueilli, cette soirée, par les paroissiens du  doyenné , dans la salle St Jean à Colomiers. De nouveau, étant "maître des novies" chez religieux de Bétharram, il revient à Bethléem pour la formation des 4 novices ivoiriens . Voici ses voeux de l'an 2015 :

Et oui, il est encore temps de venir retrouver chacun de vous , là où il en est de ce recommencement, s'il a l'impression que c'en est un.

Souhaiter une année qui soit bonne, c'est possible jusqu'au 31 janvier. Après, on ne sait pas ce que ça devient ! Est-ce que cela risque de mal tourner...?

Alors, quand même, j'aimerais vous dire combien je souhaite que ce message vous trouve prêt à l'accueillir comme un petit quelque chose qui vous fera du bien: la joie de vous rappeler l'amitié qui nous lie, le rappel de moments partagés avec intensité, une rencontre agréable, un bout de chemin fait ensemble et toute l'affection qui s'y est exprimée.

Que cette année 2015 vous voient prêt à accueillir tout ce qu'elle vous apportera avec les meilleures dispositions possibles parce que votre cœur s'est équipé de toute la confiance nécessaire dans la vie, l'humanité, l'Amour qui anime le cœur de chacun.

C'est un équipement qui a son prix, mais qui est garanti 100 pour 100 efficace, pour ceux qui croient au ciel et ceux qui n'y croient pas.

Ne soyez pas trop étonné de ce ton qui peut sembler bizarre.

Je suis en train de redécouvrir l'écriture de ce fameux blog commencé pendant la Croisière-cadeau Sur les pas de St Paul [d'où l'intitulé (Timothy and co)], repris au moment où je partais à Bethléem pour commencer un itinéraire avec les trois novices; alors que me voici depuis deux jours à Bethléem pour amorcer une nouvelle année avec quatre novices ivoiriens.

A certains d'entre vous, j'avais évoqué l'éventuelle reprise de ce blog. Eh bien voilà.

Je n'ai pas encore une connexion assurée, j'ai les mains gelées en vous écrivant de la bibliothèque où le vent froid rentre par la fenêtre voisine, et je n'ai pas encore réussi à vous mettre une photo ... Mais ça viendra.

En tout cas, je vais essayer de vous envoyer tout cela en vous souhaitant de prochains rendez-vous.

Vous connaissez mon adresse mail ; elle n'a pas changé jacques.moura@gmail.com.

Mon numéro de portable n'a pas changé, mais pour l'instant la communication coûte un peu. Je dois m'équiper avec quelque chose de meilleur marché.

Excellente année 2015, elle serait encore meilleure si vous veniez faire un tour par ici. Non ?  (source http://timotyandco.over-blog.com/2015/01/avant-que-ne-s-acheve-janvier.html#anchorComment)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article