Nouvelles du comité de soutien pour défendre Serge.

Le 17 mars 2016, une belle mobilisation de l'école Jules Ferry ! La Radio France Bleue Toulouse (Stéphanie MORA) a fait un bel article de presse, et un reportage. Sud Radio était aussi là... Merci à La Dépêche qui  accompagne ce comité  fidèlement depuis le début. Le mercredi 23 Mars à 20H30, une réunion aura lieu dans la salle paroissiale du 85 rue Gilet.

Alex AUBE, Anne LOCONTE, Françoise LABORDE et François DUMAS

Soutien de Change

Cliquer sur la photo pour lire l'article de presse de France Bleu (par Stéphanie Mora)

***********************

Le samedi 12 mars 2015, le comité de soutien à Serge comprend  : LDH Ouest -Toulousain,  CCFD-Terre solidaire de Colomiers, La marche de l’Espoir, CJS, PRCP, Cercle des Voisins, Paroisse Colomiers, API Colomiers, FCPE, a été sur le marché pour faire signer une pétition et appeler à manifester.

Voilà 14 ans que Serge KIMBEMBE a dû quitter son Congo-Brazzaville natal pour trouver refuge en France. Depuis toutes ces années, aujourd'hui sa vie est faite à Colomiers où il habite depuis 2010. Serge est impliqué dans des associations columérines, la paroisse de Colomiers et les parents d’élèves où il est élu au conseil de l’école Jules FERRY.

Voilà 3 ans qu’il demande au préfet une carte de séjour. Depuis il attend ! Nul ne peut se satisfaire de cette situation dans notre République, Serge ne peut pas être ainsi maintenu arbitrairement en situation irrégulière. C’est contraire à l’article L.313-11, 7° du CESEDA. Par ailleurs, cette situation interdit à Serge d’exercer une quelconque activité professionnelle et de bénéficier de ses droits. Un comité de soutien à Serge KIMBEMBE s’est constitué. Il demande à Monsieur le préfet de la Haute Garonne, l'application de la loi : la régularisation de SERGE. Le Comité de soutien a décidé de lancer une pétition, c’est pourquoi nous vous invitons à la signer, ce texte sera remis à Monsieur le Préfet pour appuyer sa demande de régularisation

Il aussi à appelle à manifester :

JEUDI 17 MARS 2016

17H30 à 18H30

Devant l’école Jules Ferry (côté gymnase)

Retrouvez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Soutien-%C3%A0-Serge-592563194226074/?fref=ts Signez la pétition en ligne : https://www.change.org/p/monsieur-le-pr%C3%A9fet-de-la-haute-garonne-r%C3%A9gularisation-de-la-situation-de-serge

Françoise L.