Le sacrement de réconciliation pour l'aumônerie des collégiens de la paroisse

Les collégiens ont reçu samedi après-midi le sacrement de réconciliation. En préparant cette démarche, ils ont ainsi réfléchi à ce qui gêne leur relation à Dieu, aux autres. Ces actes, ces pensées construisent un mur qui les sépare de l'Amour du Seigneur. La symbolique de ce geste s'est incarnée, avec des briques de papier rouge, qui prennent toute la place sur un panneau. Au cours de la prière pénitentielle, pendant la messe animée par l'aumônerie, le mur est tombé, révélant Jésus, les bras ouverts et le visage rayonnant.

Les jeunes ont aussi réfléchi à ce qui les rapproche du Seigneur, ce qui sème la joie et le bonheur autour d'eux. Ces briques-là, ils les ont apportées pendant l'offertoire: aller à la messe, prier, aller à l'aumônerie, partager avec les autres, aider mes amis. Autour de la silhouette de Jésus, ces papiers verts ont construit un porche d'amour et de prière : c'est le temple que Jésus annonce dans l'Evangile de ce 3e dimanche de Carême.

Un grand merci aux 4 prêtres et aux parents qui ont participé à la célébration, merci à Gino pour l'animation musicale et bravo aux jeunes pour leur présence dynamisante !

Laure et l'équipe d'aumônerie