La quête des 20 et 21 nov. 2021 est destinée à soutenir l’action du Secours Catholique.

L’épidémie de Covid a  bousculé les habitudes et a durant un temps freiné l’action du secours catholique place du Cantal, avec la fermeture des salles municipales à Colomiers.
La boussole, quant à elle, est restée plus largement ouverte et accueillante cet été sans interruption. C’est un lieu de « shopping » où l’on peut trouver vêtements, livres, jeux, articles de puériculture, linge de maison et accessoires de mode d’occasion à petits prix  grâce à des dons réguliers. « Shopping  »qui peut-être suivi d’une petite pause autour d’un café ou d’un jus de fruit. 
Depuis août nous avons repris nos habitudes à l’accueil et sommes heureux d’apporter à nouveau notre soutien aux plus démunis. Le lundi est réservé aux premiers contacts et à la constitution des dossiers. Nous nous réservons du temps pour faire connaissance et prendre la mesure des situations personnelles. Le mardi nous recevons sur rendez-vous pour l’aide alimentaire et le suivi des familles et personnes isolées. Le jeudi nous animons un atelier de conversation française ou un temps de convivialité.  
 
L’an dernier nous avons raté notre rendez-vous annuel avec la paroisse mais cette année nous serons bien présents les 20 et 21 novembre pour notre journée de collecte nationale. Merci de nous apporter votre soutien. 
 
Ci-joint deux photos afin de vous faire partager ce que nous vivons à la boussole et à l’accueil.
Nathalie F.

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article