Secours Catholique, 20 nov. 2022 - JOURNÉE MONDIALE DES PAUVRES : TENDRE LA MAIN -

Ce week-end, 19 et 20 novembre 2022, en Eglise, nous vivons à la fois l’accueil des nouveaux confirmands, les journées nationales de collecte du Secours catholique et la messe des familles. Autant de signes d’une paroisse dynamique.

Appel du Secours Catholique 19/11/2022

Le secours catholique est actif, lui aussi. Il utilise tout un réseau de compétence pour répondre au mieux aux besoins de ses accueillis et aider financièrement les plus pauvres. Entre autres choses, il a réussir à obtenir le maintien d’une maman dans son logement, a permis à des réfugiés de trouver quelques heures de travail, des soins adaptés et leur a dispensé des cours de français. Il a accompagné des jeunes mères avant et après la grossesse en fournissant du matériel et des produits d’hygiène (action qui a été soutenue par des membres la paroisse). Et surtout, il a apporté encouragement et soutien moral.

La campagne en faveur de l’Ukraine a permis au Secours Catholique de venir en aide aux populations déplacées (alimentation, santé, hygiène, abris de nuit et soutien psychologique) et d’agir sur place avec l’appui des Caritas présentes sur le terrain.

C’est ensemble que nous sommes réactifs. Merci de faire bon accueil à notre appel.

Josiane Jacquard