En octobre, tous en mission !

La Semaine Missionnaire Mondiale du 16 au 23 octobre, vécue en même temps par toutes les communautés catholiques du monde, nous invite à sortir de nos frontières, à prier, à partager.

- Mettons-nous à la suite des disciples d’Emmaüs, comme nous le propose la formation (en doyenné) qui aura lieu le samedi 8 octobre à Plaisance du Touch.

- Demandons l’intercession de saints patrons de la Mission comme François-Xavier, Jésuite parti évangéliser les lointaines contrées asiatiques, ou comme Thérèse de l’Enfant Jésus, restée cloîtrée à prier dans son Carmel.

- Accueillons cette  communauté de pays fraîchement évangélisés -- les 1ers missionnaires sont arrivés il y a seulement 150 ans en Océanie -- et laissons-nous interpeller par leur foi  joyeuse et fraternelle.

- Et continuons en paroisse à réfléchir, à partager, à nous projeter autour du thème « Familles en mission » en ce dimanche exceptionnel de rentrée le  16 octobre pour une vie paroissiale porteuse de l’Amour du Christ entre nous et aux périphéries.

Soyons tous missionnaires, chacun à notre façon !

Jocelyne C., coordination paroissiale