L'Esprit a agi - Ludovic B.
Partir, je voulais partir, loin, mais où, pourquoi, pour qui ? Je ne savais pas trop. N'ayant plus de charge de famille, j'étais libre dans le choix du lieu et des dates...
Et puis, l'Esprit, le St Esprit a agi... Voilà mon histoire.
Un dimanche matin, en sortant de la messe, je prête un peu plus attention que d'habitude aux panneaux d'affichage du fond de l'église Ste Radegonde, et mes yeux effleurent une affiche proposant de devenir bénévole au Proche-Orient pour un temps donné. Bon, je vois bien ça, mais comme on le disait à une époque, ça ne fait pas tilt !!!
Et puis, le jeudi soir suivant à la sortie de la messe, Olivier m'interpelle et me parle justement de cette proposition de partir comme bénévole au Proche-Orient, et là, j'ai senti en moi mon cœur s'agiter, des larmes me monter aux yeux et une petite voix me disant intérieurement : ça c'est pour toi !
Olivier a été l'instrument, le serviteur, la bouche du St Esprit pour m'aiguiller vers sa volonté. Le St Esprit, quand il parle, c'est comme une liqueur forte ! C'est bon, c'est parfumé mais c'est fort !!!
J'ai donc fait acte de candidature et je vous dirai dans un post suivant comment l'Esprit a continué à œuvrer pour le bien de tous et de chacun...
Ludovic B.