Service du Transport pour la Messe dominicale

Un nouveau service à la paroisse de Colomiers !

Le STM : Service Transport Messe.

Les faits : un certains nombre de personnes viennent à la messe le dimanche grâce à des voisins et paroissiens qui les y amènent, sans quoi, ils ne pourraient pas participer à la célébration dominicale qui fait la communauté. Parfois il ne leur est pas facile de trouver un chauffeur. D’autres personnes ont même renoncé, ne sachant pas comment faire.

Pierre S. est volontaire pour mettre en place ce service. Pour qu’il puisse fonctionner, il faut que des chauffeurs se fassent connaitre ; et que des bénéficiaires aient la simplicité fraternelle de faire appel à ce service pour se rendre à la messe.

• Les obligations pour les chauffeurs : être à 10 h 15 le dimanche à l’adresse du bénéficiaire les jours de service pour lui ; et assurer le retour après la messe.
  • Les obligations pour les bénéficiaires : être devant sa porte à l’heure du rendez-vous, c’est-à-dire à 10 h 15 le dimanche.

Avec la liste des chauffeurs et des bénéficiaires, Pierre S. pourra mettre en relation opérationnelle toutes ces personnes. Les chauffeurs donneront leur nom, prénom, numéro de téléphone, et le nom de leur quartier ; et leurs disponibilités (dates possibles pour eux). Les bénéficiaires donneront les mêmes informations, et à quelle messe ils désirent venir.

Selon le nombre de chauffeurs, il serait peut-être possible d’assurer ce service aux messes de 18 h (ou 18 h 30) le samedi. Dans un premier temps nous convenons de privilégier la participation à la messe de 10 h 30 le dimanche.

Pratiquement, comment mettre en place ce service ?

D’une part, que tous les chauffeurs se fassent connaitre au Centre Paroissial, par mail, ou téléphone ; d’autre part, que tous les bénéficiaires fassent de même. Tous signaleront que leur appel concerne ce service. Pierre S. sera informé de ces demandes et mettra en relation bénéficiaire et chauffeur.

Enfin, Pierre S. ne peut pas assurer seul ce service ; merci à celui qui se proposera pour œuvrer de concert avec lui.

Avec toutes vos réponses, dès le 1ier février 2018, ce service pourrait démarrer. L’Espace 85 de février 2018 vous informera des résultats de cet appel.

Merci pour vos réponses, à donner au Centre paroissial...

P. L. de l’EAP