Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

Lourdes - Grotte en direct

Publié par Antoine D., Annette P. et Marie Noëlle

Textes lus pendant le soir du 13 janvier 2023

(Bruno)

Veuillez venir nombreux le 13 janvier 2023 à 18h30, à Ste-Radegonde

*************

Témoignage en l'honneur de Sœur Lucie

Sœur Lucie est, pour moi, avant tout une Sainte, comme j’imagine ce qu’est un Saint. C’était une personne qui avait une énorme foi en Dieu et qui a exercé sa mission de religieuse, servante du Seigneur, avec honneur et fierté.

Elle était également fière du prénom qu’elle avait choisi en devenant religieuse, car comme elle le disait si bien, Lucie veut dire Lumière et effectivement Sœur Lucie était une Lumière pour chacun de nous.

Colomiers ne doit JAMAIS oublier ce que sœur Lucie a fait pour NOUS !

Pour ma part, j’ai surtout découvert toute la spiritualité de sœur Lucie à travers le catéchisme qu’elle m’a enseigné, à l'école Sainte-Thérèse.

Sœur Lucie que j’appelai, par affection, ma "p’tite Lulu" avait à cœur, tous les jours, d'ouvrir l'église Sainte Radegonde, afin que chaque personne puisse venir prier dans cette église.

Elle était une personne toujours souriante, très aimante et tout le monde se souviendra de sa 2CV Bleu dans laquelle elle voulait passer inaperçue. Elle a mené une vie fraternelle et de service auprès des différents prêtres : les Pères Charles de Llobet, Louis Duffort ainsi que Pierre Desrozier, Joseph Bavurha Bahati, Jacques Casanave et Jean-François Brignol.

Elle donnait sans compter et toujours avec bonté et amour.

Nous devons tous prier sœur Lucie, car je sais que même au Ciel, elle veille sur nous et écoute nos prières.

Je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour moi et je ne te dirai jamais assez MERCI.

Tu vas énormément me manquer et je sais que je pourrai compter toujours sur toi.

Je ne te dis pas "Adiou" comme j'avais l'habitude de te le dire étant enfant, mais plutôt à très vite, mais le plus tard sera le mieux pour cette fois-ci : Repose en paix "ma p'tite Lulu" et continue de veiller sur nous.

Amen. 🙏

Antoine Dupin.

16h, vendredi 16/12/2022 : les obsèques de Lucie à Ustaritz

Au jour de la fête de Ste Lucie, nous annonçons le décès de notre sœur Lucie.

Les 3 messes de ce weekend (samedi 17 & dimanche 18/12/2022) soient dites à l'intention de sœur Lucie.

Lucie connaît la joie et la paix : merci Seigneur de l'avoir rappelée auprès de vous.

Annette P. et Marie Noëlle

Lucie, prie pour nous, les columérin(e)s