Synode : Le Pape nous demande notre avis. Profitons-en !

De nos jours l’Église est souvent critiquée, et parfois, malheureusement, à juste titre.

Suis-je satisfait de l’Église telle qu’elle est aujourd’hui ? Est-ce que d’après moi elle devrait s’améliorer dans tel ou tel domaine ? Est-ce que j’ai des suggestions concrètes à faire ? Comment j’envisage l’Église du futur, celle que devraient connaitre mes petits enfants ?

Le Pape François vient de demander à tous les chrétiens du monde entier de former des petits groupes de réflexion pour faire des propositions. C’est ce que l’on appelle "le synode". Des centaines de milliers de personnes de tous les continents vont y participer simultanément.

Concrètement, dans notre paroisse de Colomiers nous allons former ces petits groupes (8 personnes au maximum par groupe) dans les jours à venir. Chaque groupe choisira un thème de réflexion parmi plusieurs proposés et se réunira trois fois entre décembre 2021 et mai 2022. Vous êtes tous chaleureusement invités à participer. Plus nous serons nombreux, plus le fruit de nos réflexions sera riche.

Aux messes du weekend du 4 et 5 décembre des panneaux seront affichés au fond des églises Ste Bernadette et Ste Radegonde. Sur ces panneaux, à la sortie de la messe, vous pourrez inscrire vos noms dans les groupes de votre choix.

Nous comptons sur vous !

Profitez de cette occasion unique qui est donnée à tous les chrétiens du monde !

En mai prochain toutes les données seront envoyées aux différents diocèses de France. La même démarche, avec le même calendrier, se fera dans les autres pays du monde. En 2023 toutes les synthèses seront centralisées et analysées à Rome, puis des conclusions seront tirées.

Pour plus de détails sur le synode, voici l’adresse du site internet : https://toulouse.catholique.fr/fbstock/STOCK/20211122.pour_une_eglise_synodale-hoVWzSMC.pdf

Bruno P. - Espace 85, décembre 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article