Bon Avent à nous tous, ensemble

1er dimanche Avent 2021- Ste-Radegonde
Merci Glorious pour cette belle photo

"Cheminons ensemble vers l’étoile du Sauveur" 

"Cheminons ensemble", c’est un clin d’œil au synode que nous commençons en Église. Ce n’est pas la peine d’aller vite, ce qui compte c’est d’être ensemble,

EAP - La Motte, 20/11/21

 

Pibrac, 25/09/21 en doyenné

 

d’observer ou de contempler ensemble ce qui se passe en cours de route ou au bord du chemin. Ensemble, c’est avec ceux et celles que le Seigneur nous donne comme compagnons de route.

Nous n’avons pas choisi tous ceux et celles avec qui nous cheminons, c’est l’occasion de faire de belles rencontres, qui peuvent nous déstabiliser. C’est le lieu de l’intergénérations, de l’interculturel, de l’interconfessionnel : très intéressant !

Merci à Françoise L. pour cette belle soirée 25/09/21

L’étoile : 

Messe 1er Avent, 28/11/21

 

Poser l'étoile - 28/11/2021

 

chaque enfant aura la sienne dans la crèche : des plus petits baptisés dans l’année à ceux de l’éveil à la foi et du catéchisme. L’étoile, c’est celle qui nous guide. Pour cela, il faut lever les yeux, scruter le ciel, et être prêt à nous déplacer comme les mages, ainsi qu’à offrir le meilleur de nous-mêmes. L’étoile, c’est celle du Sauveur, qui scintille dans la nuit de nos doutes et de nos incertitudes. Le Sauveur, Jésus, vient naître dans nos vies avec tout son dénuement. De quoi nous sauve-t-il ? Du mal, de la souffrance, de nos péchés.

Le Sauveur, ce sont les bergers qui sont venus l’adorer les premiers à la crèche, eux qui dormaient à la belle étoile. Les plus pauvres aujourd’hui nous précèdent dans l’accueil de Celui qui s’est fait l’un d’eux. Noël est une inversion dans l’ordre social auquel nous sommes habitués. Les derniers sont les premiers. Portons attention aux plus petits de la société, aux enfants, aux jeunes sans emploi, aux migrants, aux sans-abris, aux personnes avec un handicap, non pas pour se pencher vers eux mais pour prendre exemple, pour avancer à l’éclat de leur étoile.

Messe des familles 28/11/2021
22 avril 2018

Bon Avent à nous tous, ensemble.

P. Jean-Christophe Cabanis, (Espace85 décembre 2021)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article