Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

 

 

Lourdes - Grotte en direct

 

Publié par Patrick L.

Telle était l’exclamation d’une participante à la fin, un avis partagé par bien des paroissiens qui ont suivi la récollection de Carême, samedi 19 mars matin. Ce jour-là, nous étions 25 paroissiens réunis en l’église Ste Radegonde, mobilisés sur le thème de "l’accueil". Le sujet avait été proposé à l’ensemble de la communauté par l’équipe des permanences au centre paroissial. Le programme de la récollection était dense : de l’exposé du Père Théophile, à une méditation sur des textes bibliques concernant l'accueil, en passant par un temps de carrefours avec un échange sur ces textes bibliques choisis et un partage d’expériences personnelles. Sans oublier bien-sûr le moment de convivialité… Trois heures, donc, pour s’extraire de la course souvent incessante de nos vies. Pour vivre une rencontre qui arrivait "à point" pendant le Carême, jugeait l’un des participants ! … Un évènement de paroisse sans aucun doute à renouveler.

Patrick L 

 

INVITATION

Temps fort de Carême

Envie de se retrouver et de se ressourcer en communauté ?
La paroisse vous propose une récollection pendant le Carême
 
Le samedi 19 mars, 9h00 - 12h00, église Sainte-Radegonde
Thème : Accueil
Elle sera présidée par le Père Théophile

Accueillir ….

La recherche d’une plus grande disponibilité intérieure est au cœur de la démarche de carême, avec le partage et la prière. S’arrêter une demi-journée pour vivre plus intensément le temps du Carême, voilà l’invitation qui vous est faite !

 Pendant la récollection, nous verrons comment l’accueil est avant tout "l’être-là", pour une rencontre, une rencontre qui a une dimension spirituelle. Nous (re)découvrirons comment dans la Bible l’accueil de l’autre raconte Dieu …  Dans notre existence personnelle comme dans notre vie paroissiale, nous nous interrogerons sur notre manière concrète de vivre l’accueil. A quelle inventivité sommes-nous appelés aujourd’hui ?

Cette invitation est adressée à tous. Pas besoin de s’inscrire. Notre rassemblement se fera dans le respect des consignes sanitaires en vigueur à ce moment-là.

Contact : centre-paroissial@orange.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article