Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

Lourdes - Grotte en direct

Publié par Françoise Laborde

Cette année,  la démarche du CCFD-Terre solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement) a été accueillie de manière remarquable.  La brochure de Carême a été diffusée tôt sur le doyenné et l'EAP de  Colomiers, avec notre curé Jean-Christophe Cabanis, a été tout de suite motivée et a choisi d'adopter le parcours pour tout le Carême, avec  les slogans pour chaque dimanche.  Le poster et les propositions liés à l'accueil des migrants ont touché car la paroisse est sensible à ces questions.

Du coup, une des animatrices de la liturgie, Odette Peyran, a proposé de réaliser une vraie tenture inspirée du poster du CCFD-Terre solidaire, qui serait tissée petit à petit chaque dimanche par le groupe animant la célébration. Cela a commencé le mercredi des Cendres pour s'achever à Pâques. Elle a bien sûr continué patiemment l'œuvre  elle-même à  domicile sinon le tissage n'aurait pas été achevé...Une très belle œuvre au final dont le dessin monte progressivement vers la croix blanche de la résurrection, à travers des zones sombres et d'autres plus lumineuse...

Françoise Laborde