3 oct 2015 TopDépart - KT enfants

Une fois n’est pas coutume, Le Père Jean-François a souhaité un Top Départ rassemblant tous les enfants de l’éveil à la foi à l’aumônerie en passant par les CE et les CM. Les équipes de caté et les parents ont relevé son défi.
A 15 heures, samedi 3 octobre, le soleil avait donné rendez-vous aux 70 joueurs et à leurs parents venus nombreux dans la cour de l’école Sainte Thérèse où des jeux les attendaient.

Regroupés en équipes mélangeant les âges et les équipes de catéchisme, armés de leurs carnets de jeux et de leur crayon à papier, les enfants ont découvert l’arbre de la connaissance du bien et du mal, la pyramide de Pharaon, l’arche de Noé, les symboles des évangélistes… Ils se sont battus contre Goliath et les Philistins, ont planché sur les panneaux de jeux, deviné des rébus, rempli des mots croisés, dessiné pour faire deviner à leurs copains des objets, des personnages ou des miracles de Jésus et tenté de découvrir les yeux bandés des choses « insolites » leur faisant penser à des passages de la Bible.
De la Genèse à la vie de Sainte Radegonde, en passant par la découverte du chapeau de l’évêque, du plus jeune au plus âgé, les enfants ont joué avec l’Ancien et le Nouveau Testament pendant deux heures.
Il semblerait qu’ils aient tous apprécié cette manière d’ouvrir l’année de catéchisme et leurs sourires ont enchanté les organisateurs.
Une petite pensée pour Alexandre, le benjamin de cette journée, qui de sa poussette n’a rien manqué du spectacle et aux plus âgés qui ont aidé leurs cadets sur les questions difficiles. Un vrai élan de solidarité intergénérationnelle a soutenu cette journée ensoleillée.
A 17 heures, alors que les discours étaient prononcés en Sainte Radegonde par les officiels, un goûter a rassemblé la joyeuse troupe et une quarantaine de scouts venus nous rejoindre. Une collation fort bienvenue après les efforts fournis dans l’après-midi !
Les musiciens étaient de la partie pour nous faire réviser les chants de la messe et « Comme Lui » a remporté un franc succès et comme Lui, nous avons noué le tablier !

A 18 heures, les enfants sont entrés en procession vêtus de leurs écharpes de couleur (orange pour l’Eveil à la foi, jaune pour les CE, vert pour les CM, bleu pour le collège et rouge pour le lycée) et sont venus grossir les rangs des fidèles columérins rassemblés pour l’inauguration de notre église Sainte Radegonde après les travaux.

Un grand merci à Monseigneur Le Gall pour sa bienveillance et son accessibilité avec les enfants dont ils garderont un très bon souvenir.
A très bientôt dans les groupes de caté !

Sabine C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article