Travaux à Sainte Bernadette - 29 mars 2014

Merci aux Scouts de Colomiers
aux participants
à la propreté, à l'embellissement
de l'Eglise Sainte Bernadette !

Paroisse de Colomiers

(Album)

Colomiers. Les scouts à la rescousse de l'église Sainte-Bernadette

Actuellement, l'église Sainte-Radegonde, église principale de Colomiers, est fermée pour travaux.

En attendant sa réouverture, le groupe scouts et guides de Colomiers a souhaité réaliser quelques travaux à l'église Sainte - Bernadette, qui accueille désormais les fidèles, afin de la rendre plus agréable.

Pour ce faire, ils ont organisé, samedi 29 mars, une grande journée qui a réuni plus d'une cinquantaine de personnes.

Enfants, ados et adultes ont tous répondu présents.

«Nous participons souvent aux activités de la paroisse. L'aumônier Jean-François est tellement sympathique, que nous avons proposé notre aide», explique l'une des responsables du groupe scouts, Florence Heusse.

L'ensemble des scouts, ainsi que tous les volontaires, ont apporté leur aide pour le travail de rénovation de l'église.

Toute l'équipe s'est lancée dans le grand nettoyage, les portes et les bancs ont été lavés au à grandes eaux, puis repeint.

Un travail de signalisation a également été fait afin que les fidèles puissent facilement trouver le chemin de l'église Sainte Bernadette.

«Les jeunes nous ont bien aidés, nous avons passé un agréable moment», confie Claire Praudel, responsable adjoint du groupe.

Tout ce petit monde participera à la prochaine messe afin de montrer le travail accompli au cours de la journée.

Abou, un scout âgé de 11 ans, souffle : «On espère que ça leur plaira. Quoi qu'il en soit, on a tous travaillé dans la bonne humeur, je pense que les fidèles seront ravis du résultat».

S. H.-Y.(la dépêche 02 avril 2014)

Travaux à Sainte Bernadette - 29 mars 2014
Les travaux continuent ...
A suivre