Un trésor à partager avec vous

Depuis le 2 mai 2021, avec Marie remplie de la présence du Christ, plusieurs petits groupes de 6 personnes (maximum), pour l'essentiel des paroissiens, se sont réunis chez les uns, les autres, dans les différents quartiers de Colomiers. Ils ont prié et partagé leurs expériences de vie autour de courts textes du Pape François extraits de l'encyclique "Amoris Laetitia » et du livre "Un temps pour changer". Une expérience très riche qui en a bouleversé plus d’un parmi nous. "C’est la première fois que je vis un moment de prière aussi fort" dira l’un d’entre nous.

Au début de chacune de nos réunions, nous avons invoqué l'Esprit en chantant "Souffle imprévisible". C’est l’Esprit de Pentecôte qui a animé et dirigé ces rencontres marquées par des moments de prière silencieuse (eh oui, prier c’est aussi - et surtout ! - écouter ce que Dieu a à nous dire), des prières de louange, de bénédiction, de remerciements et de demandes. Pas de débat d’idées mais avant tout de la prière et du partage spontané d’expériences personnelles dans une ambiance recueillie et d’écoute bienveillante. C’est un choix délibéré, la ligne que nous nous sommes fixée.

La plupart des participants à ces rencontres du mois de mai avait participé au parcours de Carême proposé par le diocèse autour du livret "Vers une conversion intégrale". Ce parcours nous avait permis d’expérimenter la force de la prière en petit groupe. D’où le désir naturel de ne pas en rester là et de continuer après Pâques.

Ce que nous avons fait. Puis, réunion après réunion, nous avons trouvé notre rythme et notre "façon de faire". Mais, par-dessus tout : nous avons expérimenté avec nos propres sens l’immense bénéfice de ces rencontres : une sérénité (une sagesse, oserais-je dire ?) et une force que seul l’esprit de Dieu peut donner. D’où notre joie.

A présent nous n’avons qu’une envie : partager avec vous tous cette joie, ce trésor. Car oui, ces réunions où l’on sent la présence de l’Esprit Saint, sont de vrais petits trésors qui apportent paix, réconfort et courage. Les prières adressées à Dieu y naissent naturellement. Si vous nous rejoignez, vous l’expérimenterez par vous-même.

Vous êtes intéressé ? Faites-vous connaître en téléphonant 05 61 78 68 83 ou en écrivant au centre-paroissial@orange.fr. Nous serons ravis de vous convier à une de nos réunions ou d’organiser avec vous une réunion dans votre quartier.

Kim-Liên et Bruno (Espace85 - juin 2021)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article