Une assemblée paroissiale pour la joie de l'évangile

Avec l’équipe d’animation pastorale, je vous propose cette rencontre à la moitié de l’année le SAMEDI 15 Février. C’est une manière de vivre un Dimanche autrement. C’est un temps de relecture et de découverte pour faire résonner la «  joie de l’Évangile ». Nous sommes souvent surpris de ne pas tout connaître de ce qui se vit dans la paroisse de COLOMIERS, de ne pas être bien informé sur la multitude des services et mouvements qui sont présents et qui témoignent de la vitalité de la communauté.

Chacun avec sa sensibilité, son temps, ses forces, est relié à une partie de l’Église et la comparaison avec le corps humain de ST Paul nous aide à comprendre que chaque membre du « Corps du Christ »  est nécessaire. Nous allons vivre cet après-midi sûrement pour apprendre l’organisation de la Paroisse,  les diverses questions qui la préoccupent, mais surtout pour partager sur le sens de ce que chacun vit dans son équipe et dans son mouvement et qui apporte la joie de l’Évangile. Nous sommes appelés à nous aider pour partager ce qui nous fait vivre, sur ce qui nous pousse à continuer à tenir notre place, à donner du temps avec les plus pauvres, à  faire des petites actions qui aident à témoigner du Christ. Ce n’est pas seulement la quantité des mouvements et des groupes que nous avons à découvrir mais ce qui est porteur d’une espérance pour notre temps. Comme l’écrit le pape François : « Cette mission nous demande un engagement généreux mais ce serait une erreur de la comprendre comme une tache personnelle puisque l’œuvre est avant tout celle du Christ… Dans toute la vie de l’Église, on doit toujours manifester que l’initiative vient de Dieu, que c’est Lui qui nous a aimés le premier et que c’est Dieu seul qui donne la croissance. Cette conviction nous permet de conserver la joie devant  une mission aussi exigeante. »

Nous serons alors encouragés à continuer notre longue marche avec les hommes et les femmes du 21eme siècle  qui nous attendent et qui espèrent une Église bien vivante.

Père Jean-François BRIGNOL

Album de l'Assemblée paroissiale

Groupes et mouvements dans la paroisse

Samedi 15 février 2014