Une église nouvelle - 3 octobre 2015, inauguration de l'église Ste Radegonde

Merci de cliquer sur les liens en bleu pour visualiser les albums (topdépart du KT-enfants) (municipalité) (messe, apéritif, repas)
 (Texte du TopDépart)
****

Quand nous lirons ces lignes, l’inauguration de l’Eglise restaurée sera faite : c’est pour nous important de signifier dans notre ville qu’une partie de l’histoire de Colomiers est marquée par la présence chrétienne, et que nous continuons à transmettre ce message du Christ à travers ce bâtiment, que nous voulons de plus en plus beau et en bon état.

Je voudrais dire un grand merci à Madame le Maire et son conseil municipal, qui ont mené ce projet au bout, dans le cadre de la loi de notre pays, ainsi qu’à tous les services municipaux qui ont suivi la restauration, et aux entreprises qui ont effectué les travaux, suivant leurs compétences. Je crois que cet investissement pour le patrimoine de la ville de Colomiers, fera date dans ce 21éme siècle.

La bénédiction et la messe d’inauguration par Mgr Robert LE GALL archevêque de Toulouse, nous ouvre à la dimension spirituelle de cet édifice : permettre la rencontre de Dieu avec les hommes et femmes de notre temps, et la vie de la communauté chrétienne dans toutes les dimensions, de la naissance à la fin de la vie terrestre. Lieu de prière, lieu de rassemblements, lieu de témoignages, notre Eglise continuera à vivre : les cloches que nous pouvons entendre sont une manifestation de cette présence qui continue.


 

C’est un merci et une action de grâce d’avoir vécu ces moments. Au-delà des inconvénients qui sont venus bousculer des habitudes, c’est une grande joie pour tous de continuer ce chemin.

Au nom de toute l’Equipe d’Animation Pastorale, je remercie tous les paroissiens qui ont rangé, déménagé pendant les travaux, qui ont remis en place, qui ont nettoyé et rendu propre ce lieu. Beaucoup d’aménagements complémentaires seront réalisés par la suite. Un merci aussi à la paroisse  et aux paroissiens de Pibrac, qui nous ont cédé, gratuitement, les bancs de leur Eglise.

Que cette année pastorale qui commence, et qui se met bien en  route, nous permette d’être tous, des disciples missionnaires, avec les talents de chacun et la force de l’Esprit-Saint. Je rappelle les grandes lignes de cette année : le Synode de la Famille, l’année de la Miséricorde, les appels de l’encyclique « Laudato Si », pour la sauvegarde de notre « maison commune », et plus spécialement un Dimanche Autrement pour nous ici à Colomiers, avec les personnes handicapées le 22 Novembre.

Que Ste Radegonde, Ste Bernadette, patronnes de nos Eglises, intercèdent pour la bonne réalisation de ces projets !                                                                                          

Père Jean-François BRIGNOL -  édito de Espace 85 de Octobre 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article