Veillée mariale à Sainte-Radegonde

ALBUM

Ce vendredi  14 août, à la demande des paroissiens de Colomiers, l'église Sainte-Radegonde a vécu sa première veillée mariale pour l’Assomption. Cette soirée était priante, elle nous prédisposait à la méditation. Voici les deux moments qui m'ont beaucoup plu :

• Le premier :  en petits groupes, nous avons vécu un partage de l'évangile  à partir du passage de Saint Luc, dans lequel Jésus dit : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! » D’après moi, cette parole est un hommage de Jésus à sa mère et à tous ceux qui mettent en pratique la parole du Père.

• Le deuxième :  lorsque nous avons allumé les cierges et avons tous chanté Ave Maria. Pendant un court instant, je me suis cru à la procession mariale aux flambeaux de Lourdes.

Tiens ! Voilà une idée : pourquoi, l'an prochain, pour la même veillée, ne ferions-nous pas une petite procession partant soit du parvis de l'église si le temps le permet, soit du fond de cette même église et qui se terminerait aux pieds de la statuette de Notre Mère ?

Dans tous les cas, c'était une belle veillée joliment animée. Merci à ceux qui ont eu cette brillante idée, sûrement inspirée par Marie. Que nous soyons très nombreux avec Notre Mère, la Vierge Marie, pour adorer Dieu à la veillée mariale de l'année prochaine ! Alors, je vous dis : à l'année prochaine ...

Jean-Luc D.