Vendredi 11 décembre - 2e semaine de l'Avent 2020

2e semaine de l'Avent : piste possible. « Consolez mon peuple ! » demande Dieu. Pour cela, il nous faut prendre ce nouveau chemin ; accepter le pardon donné par notre Père ; accueillir Marie dans notre vie ; contempler Jésus, doux et humble de cœur ; nous accepter tels que nous sommes ; retrouver le chemin de l’Alliance en louant Dieu avec les psaumes
 
Vendredi 11 décembre.
Matthieu 11,16-19 : spectacle !
« Nous avons joué de la flûte et vous n’avez pas dansé »
 
En ce temps-là, Jésus déclarait aux foules : « À qui vais-je comparer cette génération ? Elle ressemble à des gamins assis sur les places, qui en interpellent d’autres en disant : “Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine.” Jean est venu, en effet ; il ne mange pas, il ne boit pas, et l’on dit : “C’est un possédé !” Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et l’on dit : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” Mais la sagesse de Dieu a été reconnue juste à travers ce qu’elle fait. »
– Acclamons la Parole de Dieu.
Isaïe 48,17-19 :
« Je suis le Seigneur ton Dieu, je te guide sur le chemin où tu marches »
 
Ainsi parle le Seigneur, ton rédempteur, Saint d’Israël : Je suis le Seigneur ton Dieu, je te donne un enseignement utile, je te guide sur le chemin où tu marches. Si seulement tu avais prêté attention à mes commandements, ta paix serait comme un fleuve, ta justice, comme les flots de la mer. Ta postérité serait comme le sable, comme les grains de sable, ta descendance ; son nom ne serait ni retranché ni effacé devant moi.
– Parole du Seigneur.
*********************
Regarder toute chose avec la sagesse de Dieu ! Jésus nous appelle à entrer dans la joie, comme le font les joueurs de flûtes ; et à nous laisser guider par lui sur son chemin de vie. Avec les psaumes, jouons de la flûte pour Dieu, pour lui seul d’abord. Dieu se réjouit de notre louange.

* En cas de besoin d'être guidé ou d'échanger les idées concernant la prière, veuillez envoyer un message à P.& F.L ou aux coordonnées de nos prêtres  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article