Grande nouvelle : les portes de Sainte Radegonde s’ouvrent

Depuis les Rameaux 2013, l’église était fermée pour des raisons de sécurité.

Après les différentes études, sous la responsabilité de la Mairie de Colomiers, qui en assure le financement en qualité de propriétaire de l’édifice, les travaux ont commencé au mois de Septembre 2014. Ils sont presque achevés, et quand vous lirez ces lignes, nous serons à quelques heures de la première messe ou elle aura déjà eu lieu.

En attendant une inauguration qui aura lieu avec Monseigneur l’Archevêque (3 octobre 2015, 17h à Ste Radegonde), un grand merci à tous ceux qui ont conduit les travaux de la toiture, du plafond, de l’électricité, du chauffage, des plâtres et des peintures. Merci aux Services Techniques de la mairie, aux entreprises et à tous ceux qui, par leurs souvenirs, leurs conseils, ont permis une belle réalisation dont Colomiers se souviendra dans ce 21ème siècle.

La communauté catholique a continué  à vivre à Sainte Bernadette qui ainsi a pu être embellie, pour les célébrations liturgiques du dimanche et accueillir les cérémonies de la vie des familles : en particulier obsèques et baptêmes.

En ce mois de Juin, Sainte Radegonde ouvre ses portes pour vivre des temps forts de notre paroisse :

Cet édifice que dans un village, un quartier, une ville, nous avons reçu de l’histoire, de ceux qui nous ont précédés, nous le transmettons aux générations futures. Mais nous savons bien que ce n’est pas seulement des pierres qui font vivre l’Église et notre époque peut nous faire mesurer la fragilité des bâtiments si les baptisés ne sont pas présents. Je souhaite qu’avec cette rénovation, nous donnions à  ce 21ème siècle le témoignage d’une Église vivante qui prendra sa place dans la construction d’un monde de justice et de paix, le signe de la présence de Dieu révélé par Jésus-Christ.

Nous savons, nous croyants et pratiquants, que la beauté de notre Église à Colomiers nous aidera à vivre notre Foi et que nous pourrons y trouver quand nous le voudrons un espace de paix, de recueillement, de fraternité, d’accueil et de prière.

Père Jean-François BRIGNOL - Edito de Espace 85, juin 2015